Security Shield.

Le plus haut niveau de sécurité de Google protège vos informations personnelles

Le programme de protection avancée protège les utilisateurs qui ont un profil à haute visibilité, qui traitent de l'information confidentielle et qui sont susceptibles d'être victimes d'attaques en ligne ciblées. De nouvelles protections sont ajoutées automatiquement afin de vous défendre contre une gamme variée de menaces modernes.

La protection avancée vous défend contre les attaques en ligne ciblées.

La prévention des accès non autorisés à votre compte

Même les utilisateurs les plus avertis peuvent se laisser piéger par des tactiques d'hameçonnage sophistiquées et donner leurs authentifiants de connexion à des pirates informatiques. La protection avancée vous oblige à utiliser une clé de sécurité pour vous connecter à votre compte Google. Il s'agit d'un appareil matériel ou d'un logiciel spécial installé sur votre téléphone et permettant de valider votre identité. Même s'ils sont en possession de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, les utilisateurs non autorisés ne pourront pas se connecter sans votre clé de sécurité.

Une protection supplémentaire contre les téléchargements dangereux

Les pirates informatiques emploient de nombreuses stratégies pour vous amener à télécharger des logiciels malveillants sur votre appareil à partir d'Internet. La protection contre les logiciels malveillants est intégrée à Google Chrome, mais la protection avancée effectue des contrôles encore plus stricts avant chaque téléchargement. Elle signale, ou même bloque, le téléchargement des fichiers potentiellement dangereux. Sur votre téléphone Android, les seules installations d'applications autorisées sont celles effectuées à partir des plateformes de téléchargement vérifiées, comme celle du fabricant de votre appareil et la boutique Google Play Store.

La sécurisation des informations personnelles

Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser de nouvelles applications ou de nouveaux services, ceux-ci demandent parfois à accéder aux données de votre compte Google, comme vos contacts, votre position, votre agenda ou vos fichiers Disque. En général, vous ne courez aucun risque. Cependant, certains pirates informatiques usurpent l'identité d'un service tiers légitime dans le but d'accéder à votre compte. Pour empêcher tout accès non autorisé, la protection avancée n'accorde l'accès aux données de votre compte Google qu'aux applications Google et aux applications tierces validées, et uniquement avec votre autorisation.

La protection avancée à l'œuvre.

Inscrivez-vous en quelques minutes seulement.

Il y a différentes façons de s'inscrire, mais nous vous recommandons d'utiliser la clé de sécurité intégrée de votre téléphone. C'est la manière la plus simple de démarrer le processus.

Utiliser la clé de sécurité intégrée de votre téléphone

Android : Si vous possédez un téléphone fonctionnant sous Android 7.0 ou une version ultérieure, il vous suffit d'enregistrer sa clé de sécurité intégrée pour vous inscrire en quelques touchers.

iPhone : Si vous possédez un iPhone équipé d'iOS 10.0 ou d'une version ultérieure, installez l'application Google Smart Lock pour enregistrer votre clé de sécurité, puis pour vous inscrire.

Phone in Hand

Utiliser des clés physiques

Pour utiliser une clé physique, achetez une clé de sécurité Titan ou toute clé de sécurité compatible avec la norme FIDO afin de vous inscrire. Nous vous recommandons d'en acheter deux : une que vous utiliserez comme clé principale et une autre comme clé de secours.

Hand to Port
Protégez-vous contre les attaques avec la protection avancée.

Procurez-vous la technologie de sécurité la plus robuste de Google afin de protéger vos données des menaces en constante évolution. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez nos questions les plus fréquemment posées.

Visitez le centre de sécurité de Google pour découvrir les différentes façons dont Google protège votre sécurité en ligne.